Miel de Madagascar
Tantely est un projet de développement à but non lucratif qui contribue à réduire la pauvreté, à restaurer et à préserver les forêts autochtones de la communauté villageoise de Fihaonana à Madagascar.
Les habitants de Fihaonana travaillent principalement comme tailleurs de pierre ou agriculteurs et, selon nos recherches, gagnent entre 19 et 32 francs par mois. Le défrichement de toutes les forêts locales au cours des dernières décennies a eu des conséquences tout aussi désastreuses pour les villageois que pour la nature.
Les abeilles créent des emplois équitables et protègent la nature
Chez Tantely, nous produisons du miel à but non lucratif. À Fihaonana, une région sans presque aucune végétation, cela n'est possible que parce que nous cultivons nous-mêmes les plantes butinées par les abeilles.
Miel de fleurs
Sur 18'200 m², nous avons planté de nouveaux champs de fleurs et installé des abeilles de Madagascar. La vente à but non lucratif de miel de fleurs débutera en 2024 et sera autonome à partir de 2025.
Miel de forêt
Le miel de forêt de Fihaonana commence par la restauration des forêts autochtones. Plus précisément, nous multiplions des centaines de milliers d'arbres originaires de la région et les plantons à partir de 2025. Les ventes de miel débuteront en 2027.
Des emplois équitables
De bonnes conditions de travail sont la base d'une vie autonome. Nous allons encore plus loin et soutenons activement et de manière stricte nos employés dans ce domaine.
Salaire
Le salaire à temps plein est de 114 francs bruts par mois, soit presque le double du salaire minimum.
Heures de travail
La charge de travail à temps plein comprend 42 heures de travail par semaine et 30 jours de congés payés par an.
Assurances
Les employés et leurs familles bénéficient d'une assurance sociale et maladie (CNaPS et ESIA).
Amélioration de la vie
Dans le cadre d'une évaluation semestrielle des employés, nous évaluons les progrès personnels.